Non chers lecteurs, ici nous ne parlerons pas de ce magnifique petit terrain de ce sport barbare qu’est le paintball situé à des kilomètres du centre ville mais bien de la communauté des joueurs de Battlefield. Qui n’a jamais entendu parler de ce FPS culte qu’est Battlefield? (toi là bas au fond?).

bf3meme (26)

Très bien, petit cours d’histoire, à vos cahiers et stylos! Battlefield est une série de jeux vidéo de tir à la première personne développée par Digital Illusions CE et éditée par Electronic Arts, qui a débuté par le  Battlefield 1942 en 2002. S’en suit alors Battlefield 2, Battlefield 2142, Battlefield: Bad Company, Battlefield Heroes, Battlefield 1943,  Battlefield: Bad Company 2- Viêt Nam, Battlefield 3, Battlefield 4 et enfin Battlefield Hardline. Rien que ça! La série met l’accent sur de grandes cartes -de très grandes cartes- et des véhicules de guerre, en plus du tir à la première personne traditionnel.

A vous de le croire ou non mais la communauté Battle1field Madagascar est l’une des plus actives que nous connaissons! A raison d’une LAN par mois, cette communauté, fondée il y a plus d’un an sur Facebook, a eu droit à son premier tournoi: Battlefield 3 Mada Cups. Avec des lots rappelant aux joueurs que finalement tout ce temps passé à tirer à droite, à gauche, à armer et défendre des m-coms n’a pas été perdu en vain!

___

Avec 5 équipes inscrites, ce tournoi est sans doute le début d’une longue série alors si vous aimez les FPS, que vous êtes parmi les petits veinards de Madagascar ayant la connexion à domicile (ou la motivation d’aller dans un cybercafé spécialisé), que vous voulez changer de l’habituel COD ou CS, que vous aimez courir le long d’une map parce que vos amis ont oublié de vous prendre dans leurs véhicules, alors rejoignez le groupe Battlefield Madagascar!

10960471_1035731163107540_1121991503551788787_o

« La joie d’être entre joueurs malgaches dans un serveur malgache. »

Pourquoi la communauté est plus axée sur Battlefield 3, me direz-vous? Quatre mots: « SERVEUR GASY BAINA AAAH! » Bon, et aussi ajoutons que nos chers amis russes de chez Zlo ont permis de jouer en multi sur BF3 en version crackée (Oui, crackée, absolument, vous avez bien lu! Le mal absolu! La polémique! Honte sur moi d’avoir osé écrire ce mot!). Et donc avoir un ou plusieurs serveurs malgaches, ça aide. Adieu l’horrible ping, adieu le ragequit contre les vazaha, adieu la télé-transportation en pleine partie! De plus, avec la crise économique, le cours monétaire, l’incapacité d’achat de serveurs dû à la législation malgache –le serveur le plus proche étant en Afrique du Sud– le joueur type aura rapidement fait son choix. Bien sûr, vous retrouverez quand même certains Malgaches dans les serveurs étrangers de Battlefield 4, vous ne pouvez pas les manquer, ils seront souvent en Top score!

Et à ce que l’on sache pour le moment, Battlefield Madagascar est la seule communauté de l’online gaming malgache où une équipe exclusivement féminine est active, ça ne veut pas non plus dire que c’est un jeu de gonzesses mais c’est assez original et sympathique. Un bon moyen de promouvoir le gaming au féminin!

Découvrez en image notre sélection des moments forts de cette communauté!

Commentaires

commentaire

Zarazarao ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •