Point GG a participé à l’évènement Aegyo Show qui s’est tenu le 13 et 14 août, on y a tenu un stand de retro gaming avec des jeux gratuits .Voici une petite récap de ce week-end :

La Super Nintendo

Immanquable question retro gaming, on a proposé Street Fighter et Mario Kart comme jeux. La SNES a attiré les anciens gamers tout comme les plus jeunes, ravivant de beaux souvenirs et des émotions fortes pour certains, des étonnements et expériences assez traumatisantes pour d’autres (ah l’expression des enfants quand ils ont vu qu’il fallait souffler sur la disquette et implorer les anciens dieux pour que ça marche !).

Street Fighter II a été le jeu le plus joué où même deux générations totalement distincts ont pu avoir du fun ensemble.

SNES

SNES

Tekken 3

Les jeux et consoles d’anciennes génération se faisant rares de nos jours, nous avons utilisé un émulateur pour simuler certains jeux (il y avait une console PS1 mais les jeux étaient absents).Après quelques petits passages de Gran Turismo, Bloody Roar, Tekken 3 a finalement été le plus joué durant l’événement. Là aussi, anciens comme tous jeunes se sont défiés à ce jeu mythique et à notre grande surprise la gente féminine a été omniprésente pendant tout le week-end et certaines se se montrées en véritables expertes maniant avec aisance n’importe quel personnage, mettant une raclée aux autres joueurs et aussi au stéréotype comme quoi une fille ça ne joue pas à ce genre de jeu. Merci les filles !

Mortal Kombat

Comme expliqué précédemment, non seulement les jeux PS1 étaient en voies de disparition mais les ROM(les jeux téléchargés) eux aussi ont rencontré quelques problèmes, on a alors décidé de lancer le jeu Mortal Kombat IX sur un des PC, ce qui n’a pas déplu aux gamers qui sont passés. Là aussi, des connaisseurs aussi bien que des amateurs et enfants curieux d’essayer se sont affrontés sur ce jeu de baston qui lui aussi fait partis des jeux les plus anciens dans son genre. L’émotion était à son comble avec des matchs serrés et des techniques qui sortent de nulle part pour les jeunes qui jouaient pour la première fois. Oui oui, certains se diront que faire jouer Mortal Kombat à des enfants ce n’est pas dans l’éthique mais ce qu’il y avait là-bas c’était juste des enfants qui voulaient s’amuser et qui je l’admets apprennent et s’adaptent très vite au jeu auquel ils jouent. Bref il n’y avait que du fun.
Comment faire jouer tout le monde ? Le principe était comme à l’accoutumée, celui qui perdait devait céder la place à un nouveau joueur et attendre le tour prochain.

Nous remercions tous les joueurs présents pour le respect mutuel car aucun problème ne s’est produit pendant ces deux jours, continuez à maintenir l’esprit gamer !

(c) Teddy Lo8

(c) Teddy Lo8

Le côté « Shop »

Point GG n’a pas fait que nourrir l’âme des gens avec les jeux, nous avons aussi ravitaillé ces braves personnes venues à l’Aegyo Show avec des potions de vies, de mana et de stamina (on a pensé à toutes les classes). Mais aussi, nous avons proposé des gaufres et des frites servies chaudes pour ceux qui avaient besoin de casser la croûte. Malheureusement, les gaufres n’ont été vendues que le premier jour, nous nous excusons de ne pas avoir pu respecter la politique de… la gaufre et de la demande… Exempt de tout jeu de mot pitoyable et encore une fois, nous vous remercions d’avoir été nombreux à acheter ces snacks soigneusement préparés par Dina Valisoa et Steevie Artfeed.

Cela va sans dire, les aléas du direct ont été au rendez-vous ; entre le courant qui a mis du temps à venir, la rallonge qui a failli brûler (un grand merci à tous ceux qui ont aidé à prévenir plus de dégâts) et les petites difficultés techniques telles que les PC qui n’ont pas démarré et les jeux absents faute de ROM, nous adressons nos plus sincères excuses pour les désagréments que ceux-ci auraient pu engendrer. En tout cas nous avons passé un super week-end en votre compagnie. Merci infiniment à toutes les personnes qui sont passées au stand que ce soit pour jouer, acheter à manger ou passer de bons moments avec l’équipe.
Mention spéciale à Ando, Sandrina, Matthieu, Teddy, Teddy (oui, il y avait deux Teddy), Tsima et tous les autres qu’on aurait oublié de mentionner.
En attendant la manifestation de la team PGG pour des activités futures, ne ratez pas l’émission hebdomadaire sur Dreamin tous les samedis à 18h30 et en rediffusion tous les mercredis à 13h30.

Commentaires

commentaire

Zarazarao ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •